Nostalgie, quand tu nous tient...
Admirons ensemble, mes fréres, mon manga préféré, je veux bien sûr parler de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)!
Genre: Action, Fantastique, Aventure
Animé:Chapitre Sanctuaire : 73 épisodes (fini)
Chapitre Asgard : 26 épisodes (fini)
Chapitre Poséidon : 15 épisodes (fini)
Chapitre Hadès : 27 épisodes (fini)
Chapitre Elysion : 4 episodes (en cours)
Manga: 28 tomes parus en France
Synopsis: Dans la mythologie grecque, chaque Dieu se voit réincarné tous les 200 ans pour s'approprier le contrôle de la Terre jusqu'à ce jour protégée par Athéna, Déesse de la guerre. Pour protéger Athéna, plusieurs disciples revêtissent les armures sacrées, inspirées par les différentes constellations. On les appelle les Chevaliers Sacrés d'Athéna. Seuls les meilleurs deviendront des Chevaliers.
De nos jour, Athéna s'est réincarnée en la princesse Saori Kido. Son grand-père, directeur de la fondation Glaad, envoie aux 4 coins de la Terre, plusieurs orphelins avec pour mission de ramener chacun avec eux l'armure sacrée pour laquelle ils se seront durement entrainés.
Six ans se sont passé et chacun des orphelins est parvenu à montrer sa valeur et est revenu avec son armure sacrée. Parmi eux, se trouvent Seiya, Shun, Hyoga, Ikki, et Shiryu. Ils auront pour mission de protéger Athéna contre les forces du mal au péril de leur vie.
Que dire? J'en aurai presqu'une larme...
C'est le manga cultissime de mon enfance et qui continu toujours d'ailleurs. Tout le monde connait ou en a entendu parler. Le contraire est scientifiquement impossible.
Concernant l'animé, pour l'époque, les combats sont très bien fait et graphiquement, c'est plus que correct. A partir du chapitre sur les Hadès, l'animé est sublime. Il y a quelques gros défauts de perspectives par endroit mais en 2 secondes c'est oublié.
A voir de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas vu entièrement.
Vous êtes en train de le regarder et un incendie se déclare dans votre cuisine: n'y penser même pas et continuer à regarder !