mangas-a-tout-va
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangas-a-tout-va

DDL d'animés et discussions sur les mangas en général, plus poussées, ou encore sur d'autres thèmes tels que la culture jap', la musique, etc, vous êtes les bienvenus!!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Orange Range

Aller en bas 
AuteurMessage
KarenKuzuki
tueur débutant
KarenKuzuki



Orange Range Empty
MessageSujet: Orange Range   Orange Range Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:34

BIOGRAPHIE
ORANGE RANGE se forme à Okinawa en mars 2001, suivant le passage au lycée de NAOTO et KATCHAN. YOH rejoint le groupe peu de temps après, suivit par HIROKI. Ils commencèrent à répéter après les cours, YOH invita son petit frère, RYO à jouer avec eux. Le dernier de ces jeune gens à rejoindre le groupe fut YAMOTO, rencontré lors d'une mission de scouts organisée par les autres membres.

Avec son line-up finalement au complet, ORANGE RANGE commence sa carrière en jouant dans des live houses autour d'Okinawa. Il est important de noter qu'à leur tout début, il ne faisait que des reprises de groupe très populaire comme Mr.Children, GLAY ou LUNA SEA. Ayant attiré l'attention sur lui, le groupe se fait recruter par un label indie SPICE MUSIC (qui a aussi recruté HIGH and MIGHTY COLOR). ORANGE RANGE sort son premier album, Orange ball, la même année, CD disponible à la fois au niveau local et national.

Afin de se promouvoir, le groupe fait des tournées en abondance dans la région d'Okinawa et sortent en août leur seul et unique single indie, Michishirube. Ayant gagné la certitude qu'ils pouvaient faire de grandes choses, ORANGE RANGE quitte Okiniwa et s'établit sur la partie principale du Japon. Cependant, devenir un groupe à prendre au sérieux ne fût pas une tâche aisée, mais avec un emploi du temps chargé et des lives aux côtés de groupes tels que LOVE PSYCHEDELICO, Do As Infinity et MONGOL800, il finit par gagner la reconnaissance.

Après avoir signé chez Sony, juin 2003 marque leur début en tant que groupe major avec la sortie de leur single Kirikirimai. Celui-ci se plaça à la 50ème position du top Oricon, mais c'est leur second single, sorti un mois après, qui leur donnera réellement le respect qu'ORANGE RANGE désirait tant. Shangai Honey, en dépits de l'absence d'aide de sa promotion, se classa à la cinquième place de l'Oricon. C'est ainsi que les deux autres singles de 2003 se classeront à de bonnes positions dans les charts.

Suivant la popularité relative de ses singles, ORANGE RANGE sort son premier album complet, 1st CONTACT en décembre 2003. Ce dernier n'atteint pas les perspectives envisagées à cause de Memorial address d'AYUMI HAMASAKI, classé pendant 92 semaines dans le top, 589 229 copie vendu en 2004 et devenant le quinzième album le plus vendu de l'année.

En 2004, le groupe décide de ressortir un de ses premiers singles, Michishisurube. Ce dernier se hisse à la première place des charts. A la suite de cela, toutes ses sorties single se hissèrent dans le top 3, rendant ORANGE RANGE un des groupes les plus populaires de l'industrie musicale japonaise.

A cause de son single suivant, Locolotion, le groupe se voit intenter un procès pour plagiat. La chanson, qui était basée sur The Loco-Motion de Carole King, mis ORANGE RANGE dans une position délicate. Si Carole King n'avait pas initialement été cité compositrice de la chanson, son nom fût ajouté sur les crédits de l'album musiQ de 2004.

En octobre 2004, ORANGE RANGE sort son single le plus populaire jusqu'à présent. Hana fût utilisé comme chanson du film Ima, ai ni yukimasu, ainsi que pour une publicité. Le single est très populaire, gagnant la reconnaissance aussi bien dans les charts de 2004 que de 2005. 2004 voit le single se vendre à 661, 175 copies, en en faisant le quatrième single le plus vendu de cette année là, ainsi que de 2005.
La sortie du second album, ORANGE RANGE se voit une fois de plus voler la première place tant convoitée dans l'oricon chart par les KinKi Kids cette fois ci. Cependant, la deuxième semaine de vente leur permet de prendre la première position. Avec ses 2 630 763 exemplaires écoulés, il est l'album numéro un des ventes de l'année 2005.

A la suite de ce pic de popularité, ORANGE RANGE créa son fan club officiel, RANGE AID, permettant aux fans d'avoir un aperçu de leurs derniers clips et s'immiscer dans leur vie grâce aux blogs.
L'année suivante, ORANGE RANGE décide de sortir le single d'une chanson utilisée plusieurs années auparavant. *Asterisk est ainsi utilisé pour le générique de l'anime BLEACH, et grâce à ses 628 329 copies vendes, il devient la quatrième meilleur vente de single de l'année 2005.

En même temps que la sortie de nombreux singles primant sur un album, vient l'annonce soudaine du départ de KATCHAN. Le 31 mai 2005, il quitte le groupe après la sortie de leur onzième single, prétextant des " divergences de créativités". Cette décision de quitter le groupe est peut être basée sur le fait que ORANGE RANGE s'éloigne de plus en plus de côté rock, en se dirigeant vers une formation plus hip-hop. Pour les fans de KATCHAN, il annonça la formation d'un nouveau groupe en 2006: KCB.

Peut être comme un hommage inavoué à KATCHAN, ORANGE RANGE reste sans batteur depuis lors et n'ont que des percussionnistes de session pour remplir ce rôle. Avec la sortie de leur troisième album en octobre 2006, le groupe se trouve propulsé à la première place des charts Oricon une fois de plus, 648 776 copies vendues, et atteignent la 11e place des meilleurs ventes.

Le premier single de l'année d'ORANGE RANGE, Champione est utilisé comme thème pour la diffusion NHK de la coupe du monde de la FIFA 2006. Pour la première fois dans l'histoire du groupe, leur single suivant est limité a 100 000 exemplaires. La couverture du single représente un "daimyo" (en référence à un puissant seigneur féodal) et casse aussi avec la suite consécutive de 9 sorties d'ORANGE RANGE à la première place des charts.

Cette même année voit aussi la sortie d'un premier album de remix qui se hisse en septième position de l'Oricon ; ORANGE RANGE sortit aussi le quatrième album studio éponyme.

Dans les mois qui suivent, l'activité du groupe marche quelque peu au ralenti, leur premier single de 2007 sort en avril et le suivant est utilisé pour promotion de la commercialisation de 2 albums best-of une semaine plus tard. Orange et ange se classent en première et seconde position dans le première semaine de vente, le groupe réaffirme sa popularité en tant qu'un des groupes les plus diversifié de la scène japonaise.

2008, ORANGE RANGE commence avec la sortie d'un single en mars, Kimi Station, qui est utilisé comme générique du drama Loss:Time:Life:, gagne la seconde place des charts.
Avec tant de force et de détermination dans leurs habilités, ce n'est pas étonnant qu'ORANGE RANGE se soit établi comme un groupe qui force à la reconnaissance et comme étant un des plus populaires du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Range
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orange days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas-a-tout-va :: Forum Général :: Musiques asiatiques et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser