mangas-a-tout-va
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangas-a-tout-va

DDL d'animés et discussions sur les mangas en général, plus poussées, ou encore sur d'autres thèmes tels que la culture jap', la musique, etc, vous êtes les bienvenus!!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Otaku

Aller en bas 
+2
bebomanga
Saski\'
6 participants
AuteurMessage
Saski\'
meurtrier fou
Saski\'



Les Otaku Empty
MessageSujet: Les Otaku   Les Otaku Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:53

La Chambre d'un Otaku
Les Otaku Otaku_10

Otaku (おたく en hiragana, ou お宅 en faisant usage du kanji) est un terme japonais composé de la préposition honorifique « o » (お) et du substantif « taku » (宅) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ». Le terme désigne communément aujourd'hui, une personne qui consacre la quasi totalité de son temps à une activité d'intérieur.

L'origine du mot

À l'origine, cette expression n'avait pas le sens qu'on peut lui connaître maintenant : otaku, en japonais, c'est « votre maison » et donc, par extension, une façon polie de vouvoyer son interlocuteur. Il semblerait que cette tournure ait été très prisée parmi les amateurs d'animation et de manga et, par extension, que le sens du terme ait évolué pour désigner aujourd'hui toute personne se consacrant à un hobby, le plus souvent fait en intérieur — le terme a par la suite acquis une connotation péjorative. Il désigne aujourd'hui (du moins en français) une personne qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, culte d'une « idole » (une jeune chanteuse par exemple), ordinateur (nerd), jeu vidéo (hardcore gamer), etc.

Les deux sens du mot Otaku

En japonais, la graphie permet de distinguer les deux emplois : お宅 (otaku), c'est « chez vous », alors que オタク(otaku), c'est le passionné monomaniaque dont il est question dans cet article. Bon nombre de personnes âgées, au Japon, ne connaissent d'ailleurs que le premier sens. Par ailleurs, dans le sens de monomaniaque, il s'utilise souvent avec un mot le précisant. Par exemple, un fan d'anime sera un anime otaku ou aniota, un otaku malsain sera un kimo-ota (pour kimoi otaku, lui-même pour kimochi warui otaku).

Qu'est ce qu'était l'otaku au départ

Au départ, l'otaku était considéré par les Japonais comme un inadapté. Depuis la création du Studio Gainax (Evangelion...), composé exclusivement d'otakus, ce point de vue tend à évoluer. Ce studio a d'ailleurs réalisé deux OAVs ayant pour héros des otakus : Otaku no Video, suivi de More Otaku no Video. Plus récemment, Genshiken ainsi que Otakus in Love, Densha Otoko et NHK ni yōkoso! abordaient également le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bebomanga
Admin
bebomanga



Les Otaku Empty
MessageSujet: Re: Les Otaku   Les Otaku Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:35

très belle fiche numb Smile raaaah je veux la même chambre!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Himeka
meurtrier fou
Himeka



Les Otaku Empty
MessageSujet: Re: Les Otaku   Les Otaku Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:36

j'veux pas la même chambre mais j'veux bien qu'il me passe tout ses manga (et des peluche aussi xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Saski\'
meurtrier fou
Saski\'



Les Otaku Empty
MessageSujet: Re: Les Otaku   Les Otaku Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:55

Ben vous savez les Otaku leurs chambre ne sont pas forcément bien ranger lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
meurtrier fou
Tsuki



Les Otaku Empty
MessageSujet: Re: Les Otaku   Les Otaku Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:11

Hum il y a aussi le côté refermé sur eux même, qui ne sont pas "dans la société", ce qui créer de multiples pb =.=
Sinon très bonne fiche, tu m'a coiffée au poteau xD
Revenir en haut Aller en bas
sanji's
meurtrier fou
sanji's



Les Otaku Empty
MessageSujet: Re: Les Otaku   Les Otaku Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:56

XD la chambre c'est des outils sur le bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Rie-chan
psychopathe
Rie-chan



Les Otaku Empty
MessageSujet: Re: Les Otaku   Les Otaku Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:13

moi aussi je lui envie tous ses mangas >.< !

j'en ai jamais vu autant (à part dans les magasins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Otaku Empty
MessageSujet: Re: Les Otaku   Les Otaku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Otaku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas-a-tout-va :: Forum Général :: Japan Topics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser