Genre: Science-fiction
Histoire: En Angleterre, au XIXe siècle, Ray Steam est le fils de Edward et petit-fils de Lloyd, deux scientifiques inventeurs de machines à vapeur. Ils ne sont pas reparus depuis plusieurs mois après leur départ pour l'Amérique, lorsqu'un colis contenant une boule métallique (la steamball) parvient au domicile de Ray et sa mère. Mais, deux hommes de la Fondation O'Hara qui financent les recherches des deux paternels, veulent s'en emparer. Ray fuit et est secouru par le scientifique Robinson, fervent patriote.
Pendant ce temps, Londres se prépare à inaugurer l'Exposition universelle où les machines à vapeur seront à l'honneur. La Fondation O'Hara a préparé un pavillon et y envoie la fille de fondateur, la jeune Scarlett. Elle est accompagnée par Simon, chargé de vendre la technologie de la fondation.
Mon avis: Quelle claque ! Un très grand film d'animation. Une histoire intéressante avec des personnages sympathiques. Les musiques sont superbes. Le point fort, et vraiment extra de ce film d'animation reste son dessin !!! J'ai rarement vu un souci du détail aussi grand. La ville de Londres est sublimes, tous les décors fourmillent de détails et les personnages sont très expressifs. Un film à voir, absolument !
D'ailleurs, pour le plaisir des yeux...