mangas-a-tout-va
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangas-a-tout-va

DDL d'animés et discussions sur les mangas en général, plus poussées, ou encore sur d'autres thèmes tels que la culture jap', la musique, etc, vous êtes les bienvenus!!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 kamikaze girls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zenaku

zenaku



kamikaze girls Empty
MessageSujet: kamikaze girls   kamikaze girls Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:19

kamikaze girls Kamikaze_Girl_aff

kamikaze girls 682682497

Improbable et déjanté, Kamikaze Girls ne plaira pas à tout le monde, avec son graphisme très manga, son culte du cosplay et son humour premier degré typiquement japonais. Pourtant profitez-en, car des films comme ça, vous n'en avez sans doute jamais vus... Et priez pour que son distributeur ne fasse pas faillite.


kamikaze girls Kamikazegirls_manga

La sortie dans nos salles de Kamikaze Girls est aussi improbable que le film lui-même. Si la France n'était pas devenue le deuxième plus gros consommateur de mangas au monde (inutile de préciser après qui), on jugerait même cette sortie suicidaire pour son distributeur. Parce qu'il faut en vouloir pour payer sa place de Kamikaze Girls. Rares seront ceux qui verront ce film par hasard, un soir de désœuvrement ou d'hésitation devant le programme de leur multiplexe. Et ce n'est pas la lecture de son résumé qui incitera les éventuels spectateurs à entrer dans la salle, sauf s'ils sont piqués au vif par une curiosité tout émoustillée à l'idée d'une rencontre entre une Gothloli (contraction de Gothic et Lolita, un style vestimentaire et vaguement existentiel en vogue au Japon) et une Bosozoku (équivalent des bikers, voire des Hell's Angels, à la mode nippone). [Pour plus d'info, voir le concours Cheap Cosplay que Flu a organisé en mai, ndlr]

Rencontre au sommet donc, entre Momoko (Kyöko Tsuchiya, idol de profession déjà vue dans Dolls de Takeshi Kitano), une fanatique barrée du rococo qui ne vit que pour ses fringues et alterne ses journées entre errance, broderie et boutiques, et Ichigo (Anna Tsuchiya, également superstar au Japon), un "garçon manqué" sur-vitaminé, chef des Ponytails, une bande de filles Bosozoku (les puristes diront des Ladies) en scooter. Vous froncez les sourcils ? Ce n'est pourtant pas fini. Momoko vit avec sa famille à Shimotsuma, un bled paumé de la préfecture d'Ibaraki (banlieue de Tokyo), où les habitants se moquent d'elle en l'incitant à acheter ses fringues chez Jusco, une chaîne de supermarché japonaise (la honte absolue évidemment). Mieux, le père de Momoko est un yakuza reconverti, connu et populaire pour ses faux Versace (avec une faute d'orthographe). D'où la connivence avec Ichigo, fan hardcore des faux Versace en question et avec qui Momoko va se lier d'amitié, bien qu'a priori tout les sépare.

L'histoire paraît invraisemblable, et même un peu débile. Elle l'est, mais pas tant que ça. Car Kamikaze Girls équivaut presque à une version japonaise du Ghost World de Clowes/Tzwigoff, en plus débraillée et hystérique. Le cœur du film, c'est l'adolescence, la rencontre d'un autre opposé à soi, et la sortie de ses rêves de jeunes filles pour entrer dans le "vrai" monde. Tout ça reste assez superficiel et un peu recouvert par une comédie aux couleurs saturées. Mais c'est aussi ce qui permet au film, malgré ses excès, de produire quelque chose à la hauteur de sa fantasmagorie. A renfort d'images retravaillées sous Photoshop, d'images de synthèses cheap, Tatsuya Nakashima sauve son film du désastre. Médiocre metteur en scène mais graphiste pas idiot, il donne un ton à Kamikaze Girls qui, par son imagerie, joue intelligemment des contrastes entre fantasme et réalité. Ainsi le film croise non sans subtilité les rêveries au réel, en juxtaposant les unes aux autres, comme s'il enchevêtrait les visions rococo de Momoko à sa petite banlieue banale.

Cette tonalité acidulée ne fuit jamais totalement dans un univers clos sur lui-même, mais préfère au contraire montrer comment les choses idéalisées et réelles cohabitent aux yeux des personnages. Elle finit par rendre ce film assez séduisant, pour peu qu'on lui laisse sa chance. Passé son humour premier degré et sa galerie de personnages impossibles que seul un lecteur de manga avisé peut comprendre, il devient presque une vision assez juste, y compris dans l'excès, de la jeunesse japonaise. Mieux, avec tous ses défauts et ses effets visuels à cent à l'heure, Kamikaze Girls donne le sentiment d'une certaine liberté formelle qui, à défaut d'une réelle invention, a le mérite de proposer sa différence. Cela dit, on vous aura prévenu, nous ne remboursons pas les tickets.


kamikaze girls Kamikaze-girls-2



Personnellement j'ai assez aimée même si c'est un film assez spece^^'

si vous voullez le regarder clikez ici
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
meurtrier fou
Tsuki



kamikaze girls Empty
MessageSujet: Re: kamikaze girls   kamikaze girls Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:43

J'voulais aller l'voir ^^
Il m'a l'air pas mal dingue x)

Mais bon vu que j'habite dans un trou -_____________-"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kamikaze girls Empty
MessageSujet: Re: kamikaze girls   kamikaze girls Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:38

J'adooooooooooooooooooooooore !! L'un des films qui m'a fait le plus rire! En plus j'aime troop Anna Tsuchiya lol! .

A voir il est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
KarenKuzuki
tueur débutant
KarenKuzuki



kamikaze girls Empty
MessageSujet: Re: kamikaze girls   kamikaze girls Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:30

j'adoooree il est vraiment super il ma fait trop marrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kamikaze girls Empty
MessageSujet: Re: kamikaze girls   kamikaze girls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kamikaze girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girls Bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas-a-tout-va :: Forum Général :: Films asiatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser