| Bienvenue chez les Ch'tis | |
|
|
Ce film est: | Sublime! | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 100% | [ 1 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bebomanga Admin
| Sujet: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 3 Mar - 20:44 | |
| Année: 2008 Réalisé par: Dany Boon Genre: Comédie Durée: 1h46 Synopsis: Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable. by "allociné"Mon avis: J'ai tout simplement adoré! Ca faisait longtemps que j'avais pas ri comme ca devant un film! Vraiment il a voir, et pour tous! Donc j'le conseille vivement^^
Dernière édition par bebomanga le Mar 24 Juin - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Tsuki meurtrier fou
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 3 Mar - 21:16 | |
| Muhahaha je pensais pas qu'il allais atterrir là x) Mais moi aussi je l'ai adoré, je le conseille =D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Lun 3 Mar - 23:13 | |
| oui je l'ai vu aussi et j'ai adoré, pourtant je suis très critique niveau film mais sa m'a donné envie d'aller dans le nord-pas-de-calais ^^ |
|
| |
Tsuki meurtrier fou
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mar 4 Mar - 0:06 | |
| je t'y emmènerai Oka c très beau XD ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mar 4 Mar - 3:09 | |
| j'emmenerai la doudoune et le kawai hihihihihihi |
|
| |
dduel tueur débutant
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mar 4 Mar - 12:53 | |
| moi qui chuis d'ch'nord je l'ai trouver bin! chi vous chercher bin vous pourro el trouvé su le net mé bon il o en verchion cam mais el qualité est bonne | |
|
| |
Tsuki meurtrier fou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Jeu 6 Mar - 20:06 | |
| T'es chti dudu? ( dduel ) *
* c'est un truc d'ici de donner des surnoms héhé |
|
| |
dduel tueur débutant
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Ven 7 Mar - 23:45 | |
| jepare le chtimi nouveau le simple basique quelque mot parci parla et etre dunord sa a un avantage a pas négliger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 9 Mar - 20:04 | |
| yooo marrent, moi je parle le ... heu... charliendin hihihihi c'est a dire le français incompris des campagnards qui modifie les mots |
|
| |
sanji's meurtrier fou
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 18 Mai - 13:56 | |
| pour en revenir au film je ne l'ai pas vu car mes camarades de classes très très cultivé l'ont trouver génial sa ma déja refroidit et j'ai entendu une mauvaise critique qui ma refroidit mais aussi mes parents donc hop tampis pour moi.... Mais quand sa me fait envie de le voir que vous en parlier en bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 18 Mai - 13:59 | |
| quand tu dis cultivés c'est ironique c'est sa? Non franchement il est bien, il sort un peu du lot des films en générales c'est plutot cool. Je te le conseille, tu apprend a parler ch'timi après c'est pas mal |
|
| |
sanji's meurtrier fou
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 18 Mai - 14:02 | |
| ok bon ben entre 2 cheval de troie avec limewire je vais tenter de telecharger sa lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 18 Mai - 14:10 | |
| ouille t'as l'air d'avoir quelques soucis avec ton pc |
|
| |
sanji's meurtrier fou
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 18 Mai - 16:39 | |
| non j'ai quelque problème avec limewire plutot (un vrai nid a virus) | |
|
| |
Shiori
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Mer 4 Juin - 22:49 | |
| je répond peut être un peu tard à ce sujet mais bon c'est pour dire que j'ai pas vu le film et que j'irai pas le voir pcq les films que la majorité des français vont voir ne sont pas forcément très enrichissant d'un point de vue cinématographique et ne volenrt pas haut en général (heu je veux pas casser votre truc non plus) mais bon, comme vous en parlez en bien je le regarderai qd il passera à la tv! (en ce qui concerne lime wire mon frère c'est pris 4 virus en 20min...c'est génial!) | |
|
| |
bebomanga Admin
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Jeu 5 Juin - 12:25 | |
| bah il est vrai que des fois les films qui ont du succès ne sont pas tres bon cinématographiquement mais apres il faut aussi voir ce dont parle le film et de quel type de film il s'agit...ici, c'est un film comique! Le travail filmique est donc pas ce qui est le plus recherché. Mais bon j'aime aussi les trucs bien travaillés et tout mais là y a pas un dire c'est du bon divertissement, et c'est ce qu'on recherche quand on va voir ce type de film, je pense! | |
|
| |
dduel tueur débutant
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Jeu 5 Juin - 13:57 | |
| les ami essayé les zones warez c'est du ddl moin de risque de virus moi je l'ai eu sur une zone warez sa m'a pris quoi 20 minutes et op le film en tres bonne qualité et tout pour zéro euro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis | |
| |
|
| |
| Bienvenue chez les Ch'tis | |
|